Bien respirer marche nordique

1ère journée dans le cadre de "nos rencontres et discussions autour d'un repas"

"Bien respirer" le jeudi 5 mars 2015 à Osséja

Au programme pour cette la première journée de l’année 2015 dans le cadre de l’action « des rencontres et des discussions autour d’un repas... » qui a eu lieu le jeudi 5 mars 2015 à Osséja en partenariat avec la Clinique du Souffle « La Solane » et APRRES Cerdagne (Association de Post Réhabilitation RESpiratoire) : Initiation à la marche nordique encadrée par un professionnel de la Solane avec une vue imprenable sur la Cerdagne sous un beau soleil hivernal !

Mais aussi un bon repas catalan : Trinxat confectionné par le traiteur Les Pré Solanid tout en écoutant M. Desnot le directeur de La Solane qui nous a présenté son établissement et M. Godard son association APRRES qui propose des activités physiques adaptées pour les habitants attients de maladies respiratoires. La diététicienne de la Solane nous a expliqué le lien entre l’alimentation et la santé (notamment dans les maladies chroniques respiratoires).

Un bon commencement dans le cycle de ces rencontres qui vont se déroulées tout au long de l’année avec comme thème principal : « Bien-être en Cerdagne-Capcir » !