Un Dimanche en Famille

Un Dimanche en famille autour du jeu - dimanche 4 octobre 2015 à Font-Romeu

Bébés, enfants, ados, parents, grands-parents, éducateurs sont venus participer et jouer lors du "Dimanche en famille". Cette journée co-organisée par notre association et le REAAP 66 (Réseau d’Ecoute, d’Appui, d’Accompagnement des Parents) sous le thème du jeu a été une journée bien évidemment ludique, mais aussi riche en échanges et en rencontres !!!
Tout en jouant, nous avons essayé de comprendre les subtilités du "je", "jeu" et "jeux" grâce à la présence d'Yves Roig, notre ludologue qui a animé le café-débat du matin où nombreux étaient venus partagés ce moment !

L'après-midi, c'est à un jeu "spécial parents" que nous avons joué... mais à notre grande surprise ce sont les pré-adolescents présents qui ont animés le débat sur les questions que les parents se posent au quotidien ! Et ils savent mieux que nous ce dont ils ont besoin et comment il faudrait y répondre, nous, parents! Moment très riche !!! Merci à Lionel Barnades, formateur des ateliers Gordon de nous avoir guidé tout au long de cet échange grâce à une communication en famille plus sereine, à l'écoute des besoins des enfants et des parents !

Pour terminer l'après-midi, parents et enfants se sont "donnés à fond" dans le challenge sportif en famille organisé par Alexandra d'Alti-fit, avant de partager un goûter confectionné à partir de produits locaux qui a été fort mérité (offert par l’association RépliqueS66).
Merci à l'équipe d'Alti-Fit de nous avoir accueilli dans leurs locaux à Colette Besson de Font-Romeu.
Merci au REAAP66 pour l'accompagnement technique et financier pour que cette journée réponde aux attentes de tous!

Bilan de la journée : très positif de la part des parents : "pleins de bons moments en famille", "un moment de détente et de jeux avec les enfants", "intéressant de conjuguer jeux et débats", "à refaire"!!
Nous aussi, nous avons pris beaucoup de plaisir à animer cette journée et nous espérons bien pouvoir renouveler l'expérience l'année prochaine !