lessphp fatal error: load error: failed to find /var/www/default_vds/_chem1nf41s4nt66_/wp-content/themes/theme51349/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /var/www/default_vds/_chem1nf41s4nt66_/wp-content/themes/theme51349/style.less Formations | Association chemin faisant prévention santé cerdagne conflent CJC PAEJ PAES addictions formation CLS Contrat Local de Santé cls Cerdagne Capcir Haut-Conflent Pyrénées Catalanes Hauts-Cantons

Formations

Formation Continue

Depuis le mois de mai 2016, l’association Chemin Faisant est devenue organisme de formation continue, enregistré sous le numéro 76 66 01969 66 *. Le programme de formation continue est élaboré pour  s’adapter au plus près des attentes et besoins des professionnels du territoire.

Il est possible de solliciter votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) pour pouvoir financer les formations proposées par notre structure.

Estime de soi et Bien-être des jeunes

Forte de son expérience dans le domaine de la prévention santé et de ses interventions auprès des publics jeunes, l’association Chemin Faisant lance une formation sur l’estime de soi et le bien-être, menée en partenariat avec l’association Parenthèse et l’ANPAA 66 : quatre intervenants aux compétences complémentaires mobilisés sur deux journées pour apporter leurs expertises et permettre aux participants d’explorer ces thématiques, de renforcer leur accompagnement, au travers d’expériences pratiques.

Une première session se déroulera le jeudi 30 novembre et le vendredi 1er décembre 2017, dans les locaux de Chemin Faisant à Err (à noter la possibilité, en fonction des inscriptions, de l’organiser sur Perpignan ou Prades).

Objectif : sensibiliser les professionnels sur la place de l’estime de soi dans l’équilibre et le développement de l’individu, mais aussi à leur permettre d’expérimenter des outils favorisant le développement des compétences psychosociales

Public concerné : professionnels intervenant auprès d’un public jeune, tels qu’animateurs BAFA, BPJEPS, assistants d’éducation…,

En savoir plus : PDF présentation

Et si nous parlions Sexualité

Nous avons la possibilité de réorganiser la formation proposée en 2016 « et si nous parlions sexualité » avec pour formateur : Jean Luc LETELLIER, Président fondateur de l'association CREDAVIS, pour la reconnaissance et la réflexion sur le droit et l'accès à la vie sexuelle dans le secteur social et médicosocial, et la promotion de l'éducation à la sexualité pour tous.

Objectif : mieux prendre conscience des enjeux de la prise en compte des droits des usagers dans le secteur médico-social en ce qui concerne leur vie affective et sexuelle

Public concerné : professionnels accompagnant les personnes en situation de handicap (équipes soignantes, équipes éducatives, associations, directions d’établissement, …).

Ces journées de formation s’intégraient dans un axe d’un projet global, pluriannuel et inter partenarial : et si nous parlions « sexualité »…

En savoir plus : PDF présentation

Le programme de formation continue 2017-2018 est actuellement en cours de construction. Ce programme s’adaptera au plus près des attentes et besoins des professionnels du territoire.

* cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Contactez-nous pour plus de renseignements.