Retour sur la rencontre du 12 avril

Rencontre et discussions autour d’un repas

Nouvelle rencontre-santé le jeudi 12 avril avec la "balade culturelle et santé en Cerdagne" avec une randonnée de Dorres à la chapelle Belloc (débutée sous la neige !) pour 16 seniors encadrée par Armand Grangé, Accompagnateur Moyenne Montagne. Arrivés tout en haut, le soleil est apparu et nous avons pu découvrir la Cerdagne sous une belle luminosité, malgré les nuages qui s'accrochaient aux sommets !

Après l'effort, le réconfort ! Nous avons rejoint le reste du groupe au Bistrot de la Place à Ur avec le partage d'un très très bon repas, sous le signe de la convivialité...

De 14h30 à 17h, nous avons été accueilli par l'hôpital de Cerdagne pour une vidéo de présentation (qui est disponible sur la page Facebook de l'hôpital et sur YouTube), ainsi qu'une interview des Dr Majeau (gastro-entérologue) et Dr Marrel (chirurgien) nous expliquant l'importance du dépistage du cancer colo-rectal.
L'équipe de Depistages 66 était également présente pour présenter le dépistage et transmettre des tests aux personnes intéressées.

Nous avons fini cette journée dense, intéressante, conviviale et agréable avec la visite de l'hôpital dans son ensemble.

Merci à Armand, à l'équipe du Bistrot d'Ur, à Marion et Sylvie de Depistages66, Marie-Josée Esteva Directrice des soins et Cristina Ferrer Chargée de communication de l'hôpital, pour leur accueil et leur expertise tout au long de la journée !
Merci aux médecins d'avoir pris le temps de préparer cette vidéo spécialement pour nous !
Et merci à tous les seniors de leur présence, de leur bonne humeur et d'être toujours plus nombreux à venir à ces journées sous le signe du bien-être, de la prévention santé et du lien social !!

Prochaine journée : le mardi 29 mai pour la "balade culturelle et santé en Capcir" à la Tour de Creu avec un repas au Bistrot d'Aqui à Matemale.

Quelques souvenirs de cette belle rencontre.....